Cet été l’espadrille sera-t-elle toujours tendance ?

Accessoire intemporel, l’espadrille a su se faire une place dans le monde de la mode. Aucun été ne passe sans qu’elle ne connaisse le succès. Cette fois, va-t-elle encore conquérir le cœur ? Les réponses dans les paragraphes suivants.

Des années de succès

Vous avez déjà lu les vieux magazines de mode ? Avez-vous remarqué que le succès des espadrilles ne date pas d’hier ? En effet, elles séduisent les amateurs de mode depuis des années. D’après les historiens, les fantassins au service de Pierre II d’Aragon portaient déjà ce type de chaussures à leur époque. Cela remonte au XIIe et au XIIIe siècle.

Ainsi, les grands créateurs, comme Salvador Doli et Yves Saint-Laurent, n’ont pas hésité à créer leurs lignes d’espadrilles. Au début, elles intéressaient principalement les miniers, les religieux, et les agriculteurs. Cependant, au fil du temps, choisir des espadrilles est devenu naturel pour les amateurs de mode. Chaque été, elles montent sur le podium et chaque fois, elles arborent un nouveau look : plates, compensées, ou avec de petits talons.

L’espadrille, convoitée ces 5 dernières années

Ces 5 dernières années, l’espadrille compte parmi les modèles de chaussures les plus convoitées, aussi bien, par les hommes que par les femmes. Certes, la mule était propulsée en tête de classement des chaussures d’été l’année dernière, mais l’espadrille continue de séduire tout le monde. Elle se porte, aussi bien, en ville qu’à la plage. Elle peut même se porter dans les soirées.

Son avantage ? Elle possède plusieurs déclinaisons : multicolores, pailletées, lacées, ou imprimées. Pour choisir des espadrilles, le plus important est de tenir compte de son goût, les choix étant multiples.

Cet été, l’espadrille sera encore au rendez-vous

L’espadrille sera encore à la une des magazines de mode pour cet été. Son succès est loin d’être le fruit du hasard. Elle est prisée pour son confort et pour sa simplicité. Certes, elle se décline en plusieurs modèles, mais, quel que soit son design, elle reste confortable et simple. Chez les femmes, elle se trouve dans le top 3 des chaussures d’été après le basket et les sandales. Chez les hommes, elle est en deuxième position après le Birkenstock et avant les mocassins et les bateaux.

Pour choisir des espadrilles, il faut tenir compte de sa tenue. Vous êtes une femme et vous aimez porter les jeans boyfriends et les shorts casuals ? Vous pouvez opter pour les modèles plats. Vous voulez mettre une robe maxi avec des motifs fleuris ? Les espadrilles aux semelles compensées vous conviennent. Vous êtes un homme ? Ces chaussures font ressortir votre style casual chic.

Fashion week de Paris, le rendez-vous international de la mode
Les magasins de shopping en ligne