Comment choisir un rouge à lèvres pour tous les jours ?

Choisir quel rouge à lèvres vous convient est un peu perturbant. Entre les différentes couleurs, le gloss, le mat, etc., ce n’est pas facile de s’y retrouver. Une couleur attrayante peut en effet vous surprendre, mais qui, finalement, ne vous convient pas. Afin de bien faire son choix, quelques astuces sont proposées ci-après.

Faire le choix par rapport à sa carnation

Pour bien choisir, se confier à ses envies n’est pas la solution idéale. Il faudrait plutôt choisir votre rouge à lèvres selon votre carnation. Avec un teint clair, il faudrait privilégier les tons froids. Optez pour des couleurs contrastant avec votre peau. Par contre, avec une peau mate, optez plutôt pour des couleurs à pigments rosés. Il faudrait cependant éviter tout ce qui tire vers le beige, car cela pourrait ternir le teint.

Vous pouvez faire votre choix, en vous référant à la forme de vos lèvres. Si vos lèvres sont plutôt fines, il vaut mieux porter des couleurs claires. Cela peut y apporter du volume. Le rouge à lèvres mat est à bannir. A l’inverse, avec des lèvres charnues, une couleur foncée est recommandée. Toutefois, si vous avez des lèvres asymétriques, il faudrait essayer le contouring. Vous devez pour cela équilibrer les ombres et la lumière en jouant avec les couleurs. Vous pouvez retrouver tous les conseils sur Bysmaquillage.fr.

Choisir quelle couleur porter par rapport à son âge

Vous ne devez pas oublier que les couleurs à porter ne sont pas pareilles selon votre âge. Des règles sont alors à respecter. Vous ne devriez plus porter des tons nudes au-delà de la cinquantaine. Cela ternirait votre teint et la bouche en perdrait son éclat. Par contre, contrairement à ce que l’on peut penser, les couleurs vives n’ont aucune limite d’âge. Il faudrait cependant privilégier le rouge à lèvres à texture crémeuse.

La peau devient plus ferme à un certain âge. Pour cela, il ne faudrait plus se contenter de teinter ses lèvres. Vous devez cependant les soigner avec des produits traitants, spécifiquement conçus pour elles. Fuyez les teintes très sombres, tel que le marron foncé, cela peut durcir les traits. Pour apporter de l’éclat, portez des couleurs osées. Il faut cependant jouer avec les formules des produits.

Choisir entre le mat ou le gloss

Il faudrait bien équilibrer les couleurs que l’on porte pour éviter le ridicule. Si vous avez des rougeurs, vous devez chercher le contraste et éviter tout ce qui mène au rouge. Puis, avec un maquillage prononcé, il n’est pas nécessaire d’insister sur les lèvres. Il faudrait choisir entre les yeux et les lèvres, et pas prononcer les deux. Si vous tenez absolument à teinter vos lèvres, les tons transparents et clairs sont recommandés dans ce cas.

Le rouge à lèvres mat donne un rendu très sophistiqué à celle qui le porte. Toutefois, il peut ternir le teint lorsqu’on a une peau déjà mature. Il nécessite également une préparation en amont car il pourrait dessécher les lèvres. Par contre, le gloss fournit un rendu glamour grâce à sa brillance. Il galbe également les lèvres. Ayant une teinte légèrement transparente, il s’accorde généralement au maquillage. Avec ces acquis, vous saurez désormais quoi porter.

Comment choisir son fer à friser professionnel?
Sur quels critères choisir le bon fond de teint adapté à sa peau ?