L’importance de bien appliquer ses différents maquillages avec des pinceaux adaptés !

Il existe des différents types de pinceau maquillage, il y en a pour les yeux, pour les lèvres et les teints. Avant tout chose, sachez bien aussi qu’il existe deux types des poils des pinceaux différents, les pinceaux en poils naturels utilisés et les pinceaux en poils synthétiques.

Les différents types des pinceaux adaptés aux  yeux

Le pinceau à sourcil : un pinceau de double enture avec sa forme biseauté qui permet de couvrir et définir la ligne des sourcils, et son côté goupillon qui permet de brosser les sourcils. Le pinceau creux à paupière : un pinceau il contient des poils longs et ultras souples pour bien maquiller votre fard sans irriter de paupière. Le pinceau creux à paupière est adapté au liquide, crème fluide et de la poudre. Le pinceau eye-liner : un pinceau biseauté ou plat droit qui vous permet d’appliquer l’eye-liner. Le pinceau ombreur : un pinceau à poil naturel ou biseauté, plat et arrondi qui permet de poser du fard sur la paupière mobile, et le pinceau estompeur ou mélangeur: un pinceau souple de la forme ovale et facile à pratiquer. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien bysmaquillage.fr/

Les pinceaux pour maquiller le visage

Il existe aussi beaucoup de pinceau maquillage pour le teint, comme le pinceau Kabuki : un petit pinceau au manche courte, épais avec une houppe ronde, il est seulement appliqué au visage et de balayer le surplus de la poudre sur votre visage. Le pinceau Kabuki est adapté au fond de teint crème, poudreuse…Le pinceau enlumineur : un pinceau ferme qui permet de bien déposer le maquillage sur la zone précise du visage. Le pinceau blush : un pinceau fin et allongé qui permet de déposer les pigments sur les pommettes. Vous pouvez utiliser de la poudre libre ou poudre compacte avec. Le pinceau correcteur : un pinceau plat et droit très pointu qui permet de corriger les cernes et dissimuler les imperfections du teint.

Pour entretenir les pinceaux à maquillages

Comment faire pour augmenter la durée de vie de votre pinceau maquillage et obtenir toujours un résultat impeccable lors de maquillage ? Il est bien nécessaire de nettoyer le pinceau maquillage après l’utilisation, pour éviter  la multiplication rapide des germes dans les pinceaux, éviter la réaction allergique comme les démangeaisons ou l’apparition des plaques rouges, les boutons provoqués par le pinceau peuvent avoir des bactéries. En effet, les pinceaux à maquillages sont faciles à maintenir, il suffit de les nettoyer avec de l’eau et du savon, rincé après avec de l’eau claire, et laissez sécher à l’air libre. Vous pouvez trouver aussi des désinfectants à pinceaux prêts à employer dans les grandes parfumeries.

Les astuces pour appliquer son mascara et avoir de vrais yeux de biche !
Vernis à ongles : quelle couleur pour quelle occasion ?