La profession de fashion blogger

Entre le début des années 2000 et aujourd’hui, les bloggeuses mode se sont multipliées sur la toile. Leur outil ? Un blog. Leur passion ? La mode ! De photos de looks en conseils shopping, la profession de fashion blogger est beaucoup plus complexe qu’on pourrait le penser !

Le blog mode : le partage avant tout !

A l’origine d’un blog de mode, il y a avant tout un désir de communiquer et de partager avec les internautes. Qu’elle blogue durant son temps libre ou qu’elle est ait fait sa profession à part entière, une fashion blogger se sert de son blog pour proposer de nouveaux looks, montrer ses nouvelles acquisitions et discuter des dernières tendances avec son lectorat. Autour de chaque blog de mode se créé une petite communauté, des internautes qui partagent le même sens de la mode et qui ont des affinités avec le même type de produits. Une bloggeuse mode est avant tout une bloggeuse fédératrice ! blogueuses de mode

Un vrai travail à plein temps

Si beaucoup de bloggeuses n’alimentent leur blog que durant leur temps libre, d’autres ont eu la renommée nécessaire pour cesser toute activité annexe. La profession de fashion blogger est alors devenue leur métier. Dès lors, une fashion blogger ne passe pas son temps à se prendre en photo, elle multiplie au contraire les activités ! De loisir, un blog mode devient une vraie petite entreprise qu’il faut gérer au quotidien. Parmi les paramètres les plus importants à prendre en compte, il y a bien entendu la publicité. En lien avec la ligne éditoriale du blog, ces encarts publicitaires d’un blog génèrent bien entendu des revenus dont peut profiter la bloggeuse. Pour faire de son blog, un métier, une fashion blogger bénéficie également d’affiliations avec certaines marques et touche, dès lors, des commissions sur les articles achetés par les fidèles lectrices suivant ses conseils mode ! Dans la même idée, les billets sponsorisés rémunérés font également partie des partenariats qui permettent aux bloggeuses de vivre de leur activité. En défendant une marque sur son blog en particulier, la bloggeuse invite ses lectrices à découvrir les qualités et avantages d’un produit. Bien sûr, les projets annexes (shootings originaux, reportage photo, création de ligne de vêtements et autres) font également partie du quotidien d’une bloggeuse de mode !
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