Le collier de surfeur : la tendance bijou de cet été

Porter des colliers de surfeur, c’est la tendance pour cet été 2020. Ces bijoux colorés réalisés par un assemblage de coquillages séduisent à la fois les jeunes et les moins jeunes. Les modèles sont diversifiés, pour permettre à hommes et femmes d’y trouvent leur compte.

Comment porter son collier de surfeur ?

Pour cet été, les colliers de surfeurs sont plus que jamais à la mode. Prisés dans les années 90, ces bijoux reviennent aujourd’hui en force. Ils se portent seuls pour mettre en valeur le cou, et peuvent aussi s’accompagner d’autres colliers tendances comme un collier de perles, par exemple. De même, une chaîne à grosses mailles se marie parfaitement avec ce type de collier. Celui-ci s’enfile au ras de cou, afin de mieux dévoiler sa poitrine avec un maillot de bain.

Marqué par des teintes colorées, le collier de surfeur relève presque n’importes quelles tenues. Sous un t-shirt, une chemise ou une chemisette, cet accessoire affiche votre personnalité. Idéal pour les journées ensoleillées, ce collier vous égaye et charme votre entourage. Il offre une ambiance à la fois décontractée et vintage.

Où dénicher votre collier de surfeur ?

Le collier de surfeur se retrouve partout dans les boutiques spécialisées dans la vente de bijoux de fantaisie. Toute une gamme de modèles est ainsi disponible chez les marques les plus connues, ce qui est également le cas avec les boutiques. Pour les plus créatifs, il leur est même possible de créer eux-mêmes leur propre collier. Grâce à ce concept, toutes les fantaisies sont permises, et c’est une excellente manière de disposer de modèles personnalisés. Différents types de fils sont à utiliser pour la création de bijoux de surfeur, avec des épaisseurs différentes, selon vos besoins. Vous avez dans ce cas le choix entre le fil de jade ou le fil de polyester.

Un large choix de fermoirs pour votre collier

Que vous choisissiez de fabriquer vous-même votre collier de surfeur, ou que vous préférez l’acheter dans un magasin, il faut faire attention au fermoir. La qualité de ce dernier est à privilégier pour éviter une cassure. En principe, le fermoir à ressort compte parmi les plus utilisés pour la conception des colliers de surfeur. Il est solide et assure une grande efficacité. Il y a aussi le fermoir magnétique qui est très prisé, même s’il est moins performant que le modèle à ressort. Les crochets sont pratiques et offrent un caractère vintage au bijou. Les fermoirs à cabillots quant à eux, sont aussi très appréciés pour leur praticité. Ils sont modernes et les spécialistes vous les recommandent.

Fashion week de Paris, le rendez-vous international de la mode
Les magasins de shopping en ligne