Les astuces pour appliquer son mascara et avoir de vrais yeux de biche !

Un maquillage classique mais intemporel, le make-up yeux de biche est réinterprété au fil du temps pour suivre les tendances du moment. Aujourd’hui, ce maquillage des yeux est véritablement incontournable que même les stars ne peuvent s’en passer, que ce soit en défilant sur les tapis rouge ou en faisant leurs courses au centre commercial. Pour rester branchée et glamour, n’hésitez plus à ajouter une touche de mascara. Découvrez ces quelques astuces pour maquiller vos yeux comme un vrai professionnel.

Quel mascara utiliser pour avoir de vrais yeux de biche ?

Afin d’illuminer votre regard, il faut privilégier le mascara. Cependant, pour garantir le résultat, il est nécessaire de choisir le bon rimmel. En premier lieu, favorisez un mascara waterproof pour assurer une excellente tenue du produit en toute circonstance. Ensuite, choisissez le coloris de votre kohol en fonction de la couleur de vos yeux afin d’embellir encore plus votre regard. À titre d’exemple, pour les yeux verts, le rimmel prune est l’idéal ; pour les yeux noisettes, les mascaras sombres ; et pour les yeux bleus, un kohol gris ou argenté. Pour terminer, veillez à prioriser les produits cosmétiques hauts de gamme pour éviter des irritations ou d’autres effets secondaires. Vous pouvez par exemple opter pour des modèles de mascara BYS.

Comment appliquer votre mascara pour obtenir un résultat parfait ?

Pour avoir de vrais yeux de biche, l’application de votre mascara doit être minutieuse et bien travaillée. Pour ce faire, commencez par peigner vos cils vers l’extérieur. Ensuite, appliquez votre rimmel depuis la racine de vos cils jusqu’à leurs pointes, de manière à ce votre mouvement parte vers les tempes. Pour terminer, faites un zigzag ou un demi-tour à l’aide de la brosse à mascara afin de bien emprisonner vos cils, cela s’effectue toujours par un mouvement depuis la racine vers les tempes. Vous pouvez recommencer le processus jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Quelques astuces en plus pour avoir de vrais yeux de biche!

En plus du mascara, vous pouvez également opter pour un maquillage des yeux discret. Pour ce faire, vous pouvez créer un dégradé de fard à paupière et utiliser deux tons de couleur (une plus claire et une autre plus sombre). L’application d’un crayon pour les yeux ou un eye-liner est également conseillée pour accentuer votre regard. En outre, pour donner plus d’éclat à votre visage, utilisez un fond de teint adéquat à votre couleur de peau. Pour terminer, mettez un rouge à lèvre et un soupçon de blush sur vos pommettes.

L’importance de bien appliquer ses différents maquillages avec des pinceaux adaptés !
Vernis à ongles : quelle couleur pour quelle occasion ?