Sur quels critères choisir le bon fond de teint adapté à sa peau ?

Chaque matin, avant de sortir de la maison, les femmes adorent porter du maquillage pour se mettre en valeur. Cependant, cela ne doit pas s’effectuer au hasard. Une personne qui maîtrise parfaitement l’art du maquillage sait comment choisir le bon produit. Parmi les plus indispensables, ne négligez pas le fond de teint. Plusieurs critères vous aident à trouver celui qui correspond à vos besoins sans que vous couriez le risque d’endommager votre peau.

Préserver un teint toujours naturel

Afin de bien choisir son fond de teint BYS, il est avant tout nécessaire de mettre en avant la teinte naturelle de sa peau. Vous devez veiller à ce que le ton ne soit pas ni trop foncé ni trop clair. Ainsi, aucun contraste ne se démarque avec la carnation de votre cou. Cela vous évite en même temps l’overdose de bronzage ainsi que l’effet poupée. Lorsque vous choisissez le produit, appliquez un peu sur votre cou et regardez bien le résultat au reflet de la lumière du jour. Vous pouvez en même temps tester sur votre bras.

Quelle est la bonne texture ?

Sur le marché, les textures semblent diverses : pour matifier, pour dissimuler les imperfections, etc. Tout d’abord, il y a le fond de teint fluide. Il permet de réaliser un make-up à effet naturel. Il aide également à atténuer les petites imperfections. Ensuite, il y a le fond de teint en mousse. Il est légèrement couvrant et s’adapte aux personnes qui recherchent du maquillage discret. Puis, le fond de teint compact qui est plus couvrant. Il est idéal pour les femmes avec des peaux acnéiques. Et pour finir, il y a le fond de teint en stick. Il est parfait pour celles qui ont besoin de réaliser de petites retouches à n’importe quel moment de la journée.

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Le type de peau joue un rôle essentiel sur le choix de son fond de teint. Les personnes avec des peaux sensibles doivent privilégier un produit contenant des actifs hydratants. Les substances agressives sont à éviter. Pour les peaux grasses, l’idéal, c’est d’opter pour les crèmes couvrantes qui garantissent un résultat uniforme. Toutefois, si vous avez des acnés, préférez un fond de teint matifiant. Et pour les peaux sèches, les formules beaucoup trop couvrantes ne sont pas conseillées. Choisissez plutôt un produit fluide. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’effectuer des soins réguliers à votre visage.

Vernis à ongles : quelle couleur pour quelle occasion ?
Comment choisir un rouge à lèvres pour tous les jours ?