Tous les bienfaits de la vitamine C jusque sur votre peau !

Connue également sous le nom d’acide ascorbique, la vitamine C est sans doute la vitamine la plus connue. D’ailleurs, elle n’est pas si difficile à trouver, car se trouve dans la plupart des aliments. La vitamine C apporte de nombreux bienfaits à l’organisme.

Comment consommer de la vitamine C ?

Pour profiter des bienfaits de la vitamine C, vous devez en consommer régulièrement dans votre alimentation ou sous forme de complément alimentaire. Elle est plus que nécessaire pour l’organisme, puisque c’est un élément tonifiant et anti-fatigue miraculeux. Par contre, la vitamine C ne peut pas être produite, synthétisée et stockée par l’organisme. Il faut l’apporter régulièrement grâce à l’alimentation. Vous trouverez cet acide ascorbique dans presque tous les aliments, notamment les fruits comme la goyave, le kiwi, le cassis, le citron, l’orange, la papaye et le pamplemousse. On en trouve également dans les légumes, comme le poivron rouge, jaune et vert, le chou frisé, le brocoli et le chou-fleur. Toutefois, il faut souligner que la vitamine C est l’une des vitamines les plus fragiles. Ainsi, elle s’évapore facilement en contact de la chaleur ou de la lumière. Il faut manger ces aliments crus pour faire le plein de vitamine C.

Qu’apporte la vitamine C à l’organisme ?

La vitamine C a tant à apporter à l’organisme à tous les niveaux. D’abord, c’est un puissant anti-oxydant pour vous préserver des radicaux libres. Vos cellules seront épargnées du stress oxydatif. Ainsi, la vitamine C permet de ralentir les effets du vieillissement. Elle permet non seulement de préserver votre beauté extérieure, mais également votre santé. La vitamine C étant un anti-oxydant agit également sur les maladies liées à l’âge comme les maladies neuro-dégénératives. Les bienfaits de la vitamine C s’étendent sur les défenses immunitaires. Elle les stimule pour vous protéger des infections hivernales comme le rhume. La vitamine C combat les virus ambiants et favorise le renouvellement des globules blancs. Enfin, la vitamine C agit également sur la peau puisqu’elle contribue à la synthèse du collagène, une molécule présente naturellement dans la peau pour en préserver la jeunesse. Sa production tend à diminuer avec l’âge et il faut pallier ce problème avec une bonne dose de vitamine C.

Quelles sont les actions de la vitamine C sur la santé ?

La vitamine C fait bien plus que stimuler les défenses immunitaires et protéger l’organisme des radicaux libres. Les bienfaits de la vitamine C portent également sur des maladies en particulières. En effet, cette vitamine permet de lutter contre l’obésité, car elle permet de limiter les fringales. De plus, la vitamine C active la lipolyse ou le système de destruction des tissus adipeux. Elle est donc très utile pour combattre le surpoids. Puis, la vitamine C renforce les vaisseaux sanguins pour prévenir les risques de maladies cardio-vasculaires. Elle protège également les cellules sanguines des organes comme le foie et les reins.

Huile hydratante corporelle : comment la choisir ?
Les bonnes techniques pour apprendre à s’auto-masser