Symbole du mariage et de l’union officielle du couple, l’alliance de mariage est une marque d’amour. Se portant de nos jours sur l’annulaire gauche, elle est une tradition ancienne depuis plusieurs siècles. Pour les mariages ou pour les fiançailles, cette pratique n’a pas changé depuis des siècles. De nos jours, elle est devenue un objet de mode dans plusieurs pays du monde. Étant une coutume depuis la Rome antique, l’échange des alliances de mariage reste toujours ancré dans nos coutumes.

Histoire de l’alliance

Auparavant, la bague n’était pas encore un anneau en diamants comme elle l’est aujourd’hui. Elle avait une forme en cercle, car elle désignait l’éternité. Dans plusieurs civilisations et certaines croyances, les alliances exprimaient l’éternité et la fidélité. Au départ, elles se mettaient à la main gauche, du fait qu’elle est la partie la plus rapprochée du cœur. Aussi, les médecins grecs ont découvert que quelques nerfs liaient le cœur au quatrième doigt. Fabriqués à base d’outils naturels tels que le jonc ou le papyrus, ils s’abîmaient très facilement. Au fil du temps, la bague s’est fabriquée avec des matériaux plus solides, en or ou serti de pierres précieuses.

Alliance de fidélité pour toute la vie

La fidélité incarnant l’attachement entre deux personnes, elle est un engagement pour toute la vie. L’alliance mise sur le doigt des deux mariés montre l’accord qu’ils se sont promis. La cérémonie du mariage célébrée, au fil du temps, l’anneau reste un souvenir du dévouement et de l’amour ressenti en ces jours de passion. Ainsi, à travers la mémoire de ce symbole, l’harmonie du couple perdure indéfiniment. Ce bijou étant le seul objet de l’union entre les deux amoureux, il suit les mariés partout où ils vont. Ainsi, ils gardent toujours en mémoire de valoriser les alliances de mariage.

Diverses collections d’alliances pour les futurs mariés

Les alliances de mariage se doivent de conserver sa valeur. KURZ est une marque proposant des bagues classiques et modernes à la fois. La collection de Paris, telle que La Classique, a un style traditionnel et extraordinairement raffiné. Celle de Londres, La Moderne montre un design attirant et luxueux. La bague d’une douceur d’accents diamantés approche Le romantique, tout droit de Venise. Celle embellissant l’annulaire qui est la bague « Oui, je le veux » a une décoration unique ainsi que ses formes variées.