Comment prendre soin de vos cheveux ?

Shampoing solide

Vous rêvez d’avoir de beaux cheveux souples, en pleine santé et brillants au quotidien. Vous avez multiplié les soins et les shampoings pour y arriver. Toutefois, les résultats restent les mêmes. Mais, avez-vous vraiment fait les bons gestes ? En effet, l’idée de laver vos cheveux tous les matins avec le mauvais produit ne les rend pas plus beaux. Le résultat peut même vous contrarier. D’où l’intérêt d’utiliser des shampoings solides sans agents chimiques et d’adopter les bonnes habitudes pour transformer vos cheveux. Pour ce faire, il vous suffit de suivre quelques astuces simples afin d’avoir à la fin des cheveux resplendissants.

Se laver les cheveux avec un shampoing solide sans agent chimique

Pour avoir des cheveux éclatants et bien entretenus, il vous est conseillé de faire le tri des produits se trouvant dans votre salle de bains. Dans cette optique, il convient de bannir les soins capillaires contenant des composants chimiques et de les remplacer par des produits bruts et naturels comme les shampoings solides. Il est important aussi d’exclure les silicones et les sulfates en les remplaçant par des actifs naturels et des huiles végétales. Concernant la fréquence d’utilisation de ces produits naturels, elle dépend de la nature de vos cheveux. En général, les cheveux normaux méritent un lavage aux shampoings au moins deux fois par semaine.

En ce qui concerne le choix de shampoing, il vaut mieux privilégier un produit nettoyant doux et bien adapté à votre nature de cheveux. Vous pouvez par exemple choisir des produits purifiants et rééquilibrant pour les chevelures grasses, hydratantes pour les crins normaux et nourrissant pour le cuir chevelu sec. Vous pouvez aussi profiter pour masser pendant quelques minutes vos cheveux pour accélérer la pousse des cheveux, faciliter la pénétration des actifs et stimuler la circulation sanguine. Pour information, le shampoing de type solide est un produit à la fois écologique et économique. Pour trouver une gamme de produits de soin naturel pour les cheveux, l’idéal est de faire vos achats en ligne auprès d’un magasin cosmétique comme endro-cosmetiques.com.

Nourrir et entretenir ses cheveux régulièrement

Si le choix d’un produit sans composant chimique et sa fréquence d’utilisation sont primordiaux pour prendre soin de vos cheveux de manière naturelle, le masque ou l’après-shampoing est la clé d’une routine cheveux brillants et souples. En plus de faciliter le coiffage et le démêlage de vos cheveux une fois asséchés, l’après-shampoing apporte à la chevelure tout ce dont elle a besoin et optimise les pointes afin de limiter le développement des fourches. Le masque protège aussi les longueurs de la température du sèche-cheveux si vous utilisez du brushing.

Pour prendre soin de vos cheveux, après l’utilisation du shampoing solide et du masque, il vous est conseillé de faire un bain d’huile à base de produits naturels. Il s’agit en effet du type de soin idéal pour les cheveux secs, dévitalisés ou abîmés. Le soin consiste notamment à enduire vos cheveux d’une huile végétale, enrichie par le gel d’aloe vera par exemple. Comme le masque, vous appliquez le produit sur les racines jusqu’aux pointes.

Si vous avez des cheveux très secs, n’oubliez pas de mettre le produit sur le haut du crâne. Pour des cheveux normaux, il vous suffit de mettre le bain d’huile sur les pointes. Pour les cheveux plus abîmés, il convient de couvrir votre cuir chevelu d’une serviette chaude et de laisser poser le bain d’huile toute une nuit. Contrairement aux idées reçues, l’huile végétale ne va pas graisser vos cheveux gras. Au contraire, elle rééquilibre la production de sébum et purifie le cuir chevelu.

Hydrater les cheveux

Pour avoir les cheveux qui brillent, deux éléments sont à prendre en compte, à savoir les hydratants et les actifs nourrissants. Ajouter un soin hydratant dans votre routine capillaire vous permet de protéger vos chevelures des agressions extérieures. Cela va aussi permettre de boucler l’hydratation lorsque vous appliquez un soin nourrissant avec l’huile végétale après chaque lavage avec des shampoings solides.

L’hydratation des pointes est également indispensable, surtout lorsque vous avez des cheveux secs, des cheveux crépus ou bouclés. Sur un site spécialisé dans la vente des articles de soins naturels des cheveux, vous pouvez trouver de nombreux produits actifs hydratants naturels. Il vous est conseillé d’opter pour le gel de lin, le miel ou encore le gel d’aloe vera pour hydrater vos cheveux.

Opter pour les coiffures protectrices

Pour protéger vos cheveux de l’environnement et des frottements extérieurs comme le froid, le vent ou les changements de températures en hiver, il convient aussi d’opter pour des coiffures protectrices après le lavage avec un shampoing solide. Elles aident à limiter la formation des fourches et protéger les longueurs de la déshydratation. Parmi les coiffures protectrices, vous avez le choix entre les tresses, le chignon, les queues de cheval et le kardoune. Les coiffures protectrices sont idéales pour prendre soin de vos cheveux sans user de fer à lisser.

Quel parfum fruité pour femme choisir ?
Pourquoi choisir des cosmétiques naturels ?