Découvrir les meilleurs articles de mode chic intemporel

mode

Actuellement, les femmes cherchent les meilleurs articles de mode chic intemporel. Parmi ces modes intemporelles, la mode traditionnelle marocaine est toujours en tendance et vraiment incontournable même si elle évolue régulièrement. Ainsi, la mode marocaine est répandue dans le monde entier.

La mode marocaine : une tendance incontournable !

Connus par ses qualités, les vêtements marocains sont toujours en tendances. Même si la mode marocaine évolue de plus en plus, les stylistes et les différentes boutiques continuent de créer des modèles traditionnelles et artisanales marocaines. Pour des grands évènements et occasions, le style marocain est très à la mode. En effet, nombreuses sont les femmes qui portent des robes marocaines comme étant une tenue de soirée. D’ailleurs, la mode est connue dans tout le coin du monde de part sa classe incomparable et son raffinement. De ce fait, les stylistes marocaines adoptent ses designs afin que tout le monde puisse trouver leur bonheur. Ainsi, elles utilisent plusieurs matières raffinées et fluides tel que le satin de soie, le velours de soie, la mousseline de soie, etc. Cependant, acheter des vêtements marocains est un véritable atout pour les fans de la mode. Les prix sont beaucoup moins chers par rapport aux autres styles, alors que les qualités et les finitions sont irréprochables. Par exemple, les robes marocaines sont des modèles orientaux de très bonne qualité et pas cher, confectionnées par des stylistes professionnelles. Par ailleurs, tous les vêtements traditionnels marocains peuvent se porter avec des chaussures traditionnelles marocains comme les babouches. Actuellement, les babouches sont remplacées chez les jeunes par des chaussures modernes, mais elles restent toujours très appréciées par les Marocains ou les étrangers qui la portent pour une sortie, une cérémonie ou à la maison. Pour trouver plus d’information, veuillez visiter chic-intemporel.com

Une large choix d’article marocain dans votre boutique !

Etes-vous un fan de la mode ? Voulez-vous changer un peu de style ? Ou bien voulez-vous ajouter une touche marocaine à votre style ? Opter pour des articles de mode marocain est la meilleure solution. Pantalons, tuniques, babouches, sarouels, ceintures, bonnets, sacs, châles, vous pouvez faire un large choix des articles qui correspondent à vos besoins et à vos goûts. Ainsi, ces articles contemporains sont des confections artisanales d’une meilleure qualité. En effet, ces articles sont fabriqués par des tisserands et des artisans marocains, talentueux, gardiens de ses traditions et minutieux. Ces artisans ont donc une grande expérience car ils se sont inspirés des motifs traditionnels et authentiques afin de concevoir des produits originaux et à la mode comme le caftan qui est une sorte de tunique traditionnelle. Les femmes marocaines portent donc ce caftan et constitue une grande fierté au Maroc d’où le symbole de la tradition locale. Ainsi, les caftans fabriqués par des tissus délicats sont souvent portés par les citadines et les femmes rurales pendant des grands évènements comme le mariage, une fête familiale. Les diellabas sont des vêtements marocains portés par les hommes. Toutefois, ces vêtements ne se limitent pas dans le territoire marocain mais ils sont portés dans le monde entier.

Où acheter des articles marocains ?

La mode artisanale marocaine est toujours en tendance. Cependant, les étrangers cherchent les bons endroits où on peut acheter des articles marocains. De ce fait, il existe des endroits les plus recommandés pour l’achat de vos articles. Tout d’abord, chabi chic, le spécialiste du style de vie marocain. Ces produits sont tous confectionnés manuellement. Ayou project sont composés des artisans du Maroc avec des savoir-faire ancestral. Vous pouvez donc trouver chez Ayou project des poteries, des tapis, des textiles, etc. Ensuite, LRNCE est une boutique marocaine qui met en valeur la touche contemporaine et l’artisanat marocain. Immi propose aussi des produits faits mains comme des tapis berbères, des coussins avec des motifs ethniques et surtout des vêtements. Il existe bien évidemment d’autres boutiques marocaines ainsi que des revendeurs des produits marocains dans les autres pays comme la France, l’Amérique, l’Allemagne. Vous pouvez donc faire un large choix de ces articles. Certes, on peut trouver partout dans le monde les travaux des artisans, des couturiers et des stylistes marocains.

Le caftan : un vêtement traditionnel marocain

Le caftan est une mode artisanale marocaine. Au Maroc, l’artisanat est considéré comme une activité familiale. La confection des caftans est donc plus valoriser dans ce pays. En effet, c’est un vêtement idéal pour des vacances en Maroc pour les étrangers. Il représente la diversité artistique et culturelle du pays. Il s’agit donc d’une robe très longue pour les femmes, et portés généralement pour des grandes occasions car il donne une touche raffinée et élégante. Il est donc un habit de fête mais il peut aussi être porté à la maison. Ce type de vêtement peut se déployer avec des énormes couleurs et styles. Il résulte également des savoir-faire des couturiers et des artisans marocains sous l’influence des différentes cultures andalouse, juive, berbère et arabe. Il est à noter que le caftan a gagné le prix après son introduction dans les grandes lignes de vêtements, à travers les prestigieux défilés de mode comme l’Oriental Fashion Show partout dans le monde. Il a également participé à la promotion des magazines marocaines. Ainsi, il existe plusieurs types de caftan marocain. Cependant, les coupes et les styles varient entre eux. Par exemple, chaque ville marocaine possède son propre style de caftan. Toutefois, le port du caftan marocain dépend aussi de l’habitation de la personne. Au Nord du pays par exemple, les juives marocaines portent le Keswa Kbira pendant les grandes occasions tandis que les autres les portent à la maison. En termes de coupes, elles varient entre celle de Tétouan, ample et court et celle de Fès, droit et long. Actuellement, il n’y a plus de frontières dans les capitales du caftan marocain.

 

Fashion week de Paris, le rendez-vous international de la mode
Les magasins de shopping en ligne