Avoir recours à l’épilation définitive

épilation définitive

À force de raser vos poils, vous allez les rendre encore plus épais et plus abondants. En outre, vous pouvez choisir une épilation naturelle pour vous débarrasser des duvets qui se mettent sur vos bras, vos jambes, vos aisselles ou votre partie intime. Sauf que vous allez passer beaucoup de temps là-dessus, alors que les poils vont toujours repousser. Ainsi, une alternative à adopter est de recourir à l’épilation définitive.

En quoi consiste l’épilation définitive ?

L’épilation définitive est une technique qui consiste à éliminer de façon définitive vos poils. Vous n’auriez plus besoin de vous raser ni de vous épiler avec une pince ou à la cire. Pour cela, les poils vont être travaillés jusqu’à leur racine afin de les empêcher de se repousser. Cependant, ce processus requière un grand investissement que ce soit en temps, mais surtout en argent. En revanche, vous pouvez choisir entre trois méthodes. L’épilation au laser qui consiste à détruire le bulbe responsable de la poussée des poils. Par ailleurs, l’épilation électrique qui consiste à brûler les racines des poils afin d’arrêter leur repousse. Enfin, l’épilation à la lumière pulsée qui repose sur le même principe que la première méthode. Toutefois, elle n’est pas réellement une épilation définitive. D’ailleurs, on l’appelle épilation durable ou épilation semi-définitive. Bien qu’elle ne soit pas définitive, elle peut permettre une non-repousse des poils durant quelques années. Pour plus d’information, cliquez ici.

Comment fonctionne une épilation définitive ?

Le fonctionnement d’une épilation définitive peut varier selon les techniques utilisées. L’épilation au laser, comme son nom l’indique, est une technique qui utilise le laser afin de démanteler la mélanine responsable de la coloration du poil. Le traitement peut durer jusqu’à 15 mois. Et selon le degré de  pilosité, l’entretien doit se faire tous les uns ou deux ans. Par ailleurs, l’épilation électrique est un traitement à l’électrode, qui va détruite le bulbe du poil en émettant une décharge électrique. Pour avoir un résultat définitif, il est indispensable de suivre des séances pendant 16 à 18 mois. Avec cette méthode, il n’y a pas d’entretien à effectuer si vous avez terminé jusqu’à la fin toutes les séances. Enfin, l’épilation lumière pulsée permet d’éliminer les poils en profondeur à l’aide d’une lampe flash. Le traitement peut durer jusqu’à 15 mois, et pour obtenir un résultat impeccable, il est indispensable de renouveler fréquemment. Il faut noter que chaque séance doit être espacée de 2 à 3 mois, quelle que soit la technique appliquée.

Quel type d’épilation définitive choisir ?

Pour pouvoir recourir à une épilation définitive, il est indispensable de choisir la technique idéale. Ainsi, il faut savoir que l’épilation laser et l’épilation lumière pulsée sont adaptées aux individus avec des poils foncés et des peaux claires. Elles ne sont donc pas faites pour les peaux noires, bronzés, métissés ou mates qui peuvent risquer une dépigmentation. Elles sont également déconseillées à toute personne disposant d’urticaire noire. Par ailleurs, l’épilation électrique convient à tout type de personne et elle peut être servie pour parfaire un traitement au laser. Il est à noter que l’épilation définitive est contre-indiquée pour les enfants et les femmes enceintes.

Comment prendre soin de vos cheveux ?
Trouver une large sélection de box cadeaux à offrir à une femme en ligne