Comment choisir votre robe de soirée ?

robe de soirée

Publié le : 03 novembre 20215 mins de lecture

Qu’est ce que je vais mettre ? Voilà une question fréquente qui se pose quand une soirée s’annonce. Souvent, trouver la robe de soirée parfaite n’est pas une chose aisée qu’elle en a l’air. Êtes-vous perdus face aux innombrables modèles qui se réinventent chaque jour ? N’ayez crainte là-dessus, car vous allez la porter cette fameuse robe. En respectant certains critères, vous trouverez certainement la bonne tenue, tendance et surtout appropriée. C’est important d’en tenir compte, si vous voulez vêtir une robe sublime lors de votre soirée.

Choix en fonction de l’événement

Vous avez reçu une invitation pour un gala ? Une jolie robe longue serait la plus adéquate à une telle occasion. Pourtant, il va falloir admettre que ce type de robe ne va pas à tout le monde. Généralement, c’est l’idéal pour une femme de grande taille avec une silhouette longiligne. Vous devez donc connaître avant tout votre morphologie afin de choisir une robe de soirée chic qui vous mettra en valeur. Quelle robe choisir pour le st-valentin ? Une belle robe rouge satinée est sûrement la ténue parfaite pour fêter l’amour avec votre chéri. Et pour la soirée du nouvel an ? En réalité, la plupart des femmes se tournent vers quelques choses qui brillent comme des chaussures argentées, des sacs dorés. Si ni’ l’un ni l’autre que vous avez choisi, optez pour une robe pailletée ou à sequin pour illuminer votre soirée. C’est la bonne option pour passer une nuit endiablée avec la famille et les amis jusqu’à la décompte du minuit. Une petite robe chic et fluide avec un imprimé tendance comme le pois convient bien à un simple cocktail. Si vous êtes invité dans un anniversaire, une robe droite chic ferait l’affaire sans attirer trop l’attention.

La morphologie à tenir compte avant tout

Puisque chacun a sa propre forme, il est alors essentiel de connaître sa morphologie avant de choisir une robe de soirée. Plutôt grande et assez fine, révélez la taille mannequin que vous avez avec une belle robe dos nus et longue. Si vous avez une petite poitrine, osez le maxi décolleté devant ou derrière pour la mettre en valeur. Par contre, le décolleté carré ou dans le dos est conseillé pour les femmes avec des fortes poitrines. Une robe à coupe courte serait convenable pour une silhouette ronde ou les femmes de petites tailles. Pour cela, les accessoires comme des collants en vogue et une paire de sandale à talon haut feront le reste pour le look. Pour les femmes avec des formes généreuses, une robe corolle qui marque la taille et partir en évasée est l’idéale. Si vous aimez la simplicité et l’élégance avec une morphologie en H, rien de telle qu’une robe droite chic et classe, parfaite pour une réception. Bref, une robe de soirée dépend totalement ou presque à la morphologie.

Les autres éléments à voir

Concernant la couleur, le noir est toujours indétrônable lorsqu’il s’agit d’une robe soirée. Qu’elle soit longue ou courte, ouverte ou fermée, une robe dentelle noire sera votre meilleure alliée qui vous met à l’abri de tout faux. En effet, les dentelles de haute qualité sont infiniment à la mode. Soyez plus audacieux en choisissant des imprimés tendance ou de la couleur vive (vert, jaune, turquoise) pour votre robe d’été. Vous devez seulement savoir celle qui correspond à votre peau et qui donne plus de contraste au teint. Puisque ce n’est pas un vêtement du quotidien, il faut faire attention à la qualité. Sélectionnez les matières nobles comme la soie, la mousseline, la guipure ou le satin. Pensez également aux accessoires (bijou, chaussure, sac), car c’est l’ensemble qui fait tout un look réussi.

Pourquoi les vêtements en coton bio ont tout bon ?
Les bonnes adresses pour faire du shopping à Rennes

Plan du site