Prendre rendez-vous dans un centre spécialisé en épilation laser à Paris

épilation laser

Envie d’une peau nette et sans traces après épilation ? L’épilation laser est certainement l’alternative qu’il vous faut. Bonne nouvelle : l’époque où elle n’était réservée qu’aux personnes aisées uniquement est désormais révolue. En effet, les prix ont connu une baisse drastique étant donné que la pratique se démocratise progressivement depuis ces dernières années, ce qui a favorisé la création de plusieurs centre d’épilation laser à Paris. Pour vous éviter des heures de recherche, nous avons sélectionné le meilleur centre d’épilation laser à Paris ainsi que les précautions à prendre une fois votre séance terminée.

Se confier à un centre d’épilation laser à Paris

Comme tout centre dédié à la beauté et au bien-être, les centres d’épilation laser se multiplient davantage à Paris. C’est une réalité à double tranchant. En effet, c’est avant tout grâce à cette démocratisation des centres spécialisés en épilation laser que les prix sont devenus beaucoup plus abordables. Mais cela n’écarte malheureusement pas les risques auxquels sont exposées les clientes si l’épilation n’est pas réalisée dans les règles de l’art. Il est donc fortement plébiscité de faire appel à des professionnels pour réaliser votre épilation laser. Mais avec les interfaces sophistiquées sur internet ou les devantures bien décorées, il devient compliqué de démêler le vrai du faux. Pour vous éviter de déambuler en ville pendant des heures ou de perdre de précieuses minutes à visiter des sites, nous avons déniché pour vous le centre-du-maine.com, implanté à Paris et spécialisé dans l’épilation laser. Le centre travaille d’ailleurs avec un équipement reconnu mondialement pour sa fiabilité, sécurité et sa performance.

Comment se déroule les séances d’épilation laser ?

Après avoir pris rendez-vous sur le site du centre d’épilation laser à Paris ou via d’autres supports (téléphone, mail…), il vous faut désormais connaître le déroulement des séances. La première séance consistera en un entretien avec un spécialiste qui assurera le suivi intégral de votre traitement. C’est d’ailleurs durant ce premier contact que l’on procédera à la création de votre dossier médical, la rédaction d’un devis détaillé et personnalisé ainsi qu’à la remise en mains propres d’une fiche de consentement (devant être respectée par les deux parties) qui stipulent de manière claire et précise, les modalités et préconisations dont vous devez être au courant. La veille de votre séance d’épilation, rasez impérativement la zone ciblée, préservez votre peau du soleil, évitez l’application de déodorant ou de tout autre produit sur la peau ainsi que tout traitement médical photo sensibilisant. D’autres mesures sont fortement susceptibles de s’ajouter à cette liste. Il est donc impératif de bien les appliquer. Durant la séance, un spécialiste s’occupera de désinfecter la zone ciblée, de paramétrer l’appareil laser selon la nature de votre peau et de vos poils avant de balayer d’une pièce à main la zone définie. Afin d’assurer une efficacité optimale, le professionnel manipulera votre peau de sorte à ce qu’elle reste bien tendue. Quant aux tatouages et grains de beauté, ce sont des zones où l’épilation laser est déconseillée comme des complications peuvent apparaître. La durée de la séance varie en fonction du périmètre à épiler : allant de 5 minutes pour les aisselles à 45 minutes pour les jambes et maillot. En vous confiant au centre-du-maine.com, vous serez entre de bonnes mains d’experts.

Quelles précautions prendre après sa séance d’épilation ?

Après votre épilation, d’autres précautions restent à prendre. Surtout, évitez de vous exposer aux rayons solaires pendant les 3 premières semaines ! Aussi, appliquez une crème hydratante afin de prévenir ou soulager les éventuels effets secondaires accompagnée d’une crème de protection pour éviter le bronzage. Evitez également tout traitement dermatologique susceptible d’agresser la zone épilée. Pendant 2 jours, radiez la piscine et le chlore de votre planning ! Enfin, évitez également de pratiquer du sport durant 4 jours afin que la transpiration n’irrite pas la peau. Ces conseils sont évidemment rappelés par votre centre d’épilation laser à Paris lors de la fin de votre séance.

Choisir l’huile idéale pour prendre soin de sa barbe
Les clés pour prendre soin de soi et être heureux