S’habiller tout en blanc : judicieux pour toutes les morphos ?

La couleur blanche est souvent connue comme un ton qui met en avant les défauts. Les femmes avec une forte corpulence optent ainsi pour des teintes sombres et fades. Le blanc symbolise la lumière et la vivacité, il est indémodable. Il peut être porté pour toutes les saisons. Il peut être adapté par tous, à condition de savoir associer les pièces adéquates. Être habillé de blanc, est-ce adapté pour toutes les morphologies ?

Le blanc, une couleur intemporelle et indémodable

S’habiller tout en blanc incarne la pureté, la luminosité et la fraîcheur. Il est intemporel, car il peut être porté toute l’année. Les articles vestimentaires incluent cette couleur dans leur collection. Il est utilisé dans les accessoires et les principaux habits. Il peut être associé à plusieurs autres couleurs. Il harmonise également des tons contrastés. La couleur permet aussi de faire ressortir un accessoire ou un habit, il est utilisé en tant que pièce principale. Le blanc permet de redessiner les silhouettes. Il cache les rondeurs, il affine ainsi la taille.

Les astuces pour porter des vêtements blancs

Les hauts blancs donnent une illusion d’épaule plus large pour les femmes qui possèdent une morphologie en « A », c’est-à-dire des épaules étroites par rapport aux hanches. En outre, les pantalons, shorts ou jupes blancs sont adaptés pour les femmes qui ont une morphologie en « V ». Autrement dit, les hanches sont moins amples que les épaules. Cette astuce a un effet correcteur sur le corps. Pour les morphologies en « O » ou en « H », qui fait référence aux femmes à forte corpulence, le choix du vêtement dépend de l’atout à mettre en évidence. En effet, s’habiller tout en blanc permet de valoriser les formes. Une jupe blanche peut par exemple valoriser les hanches, un petit haut sublimera la poitrine.

Le total look blanc

Pour s’habiller tout en blanc, une démarche doit être respectée. Tant pour le choix des accessoires et du type de vêtement. Le sac, le foulard, le chapeau, les bijoux ou la ceinture doivent être de couleur vive. Ils donneront une touche dynamique à la tenue. De plus, ils serviront à modeler les courbes rondes. En effet, les vêtements blancs nécessitent des accords avec d’autres accessoires. La matière de ce produit doit également être choisi avec minutie. Les tenues claires requièrent notamment des tissus élastiques et compacts. Comme le coton épais, la soie ou le lin. Il permettrait de cacher au maximum les inconvenances et les petites imperfections.

Fashion week de Paris, le rendez-vous international de la mode
Les magasins de shopping en ligne