Les bonnes techniques pour apprendre à s’auto-masser

Le massage est une source de bien-être, il peut soulager les différents maux de votre corps et également alléger vos soucis quotidien. Malheureusement, faute de temps ou de budget, vous ne pouvez pas toujours vous rendre dans les centres de massage pour vous faire bichonner. Découvrez alors en quelques étapes les techniques adéquates pour vous initier à apprendre à s’auto-masser.

Quels sont les avantages d’apprendre à s’auto-masser ?

Pour commencer, il est important d’être à l’écoute de votre corps afin d’anticiper et soulager les éventuels maux du quotidien. Aussi, comme votre corps est constitué de flux énergétique, l’accumulation de l’énergie dans une même zone peut créer des douleurs. Apprendre à s’auto-masser implique donc à rééquilibrer l’énergie de votre corps. En outre, l’automassage contribue au relâchement musculaire qui aide à décontracter votre corps et à vous déstresser. Vos muscles et vos tissus sanguins seront alors ré-oxygénés et votre corps sera plus souple. Se masser soi-même stimule les nerfs, facilite l’élimination des toxines et favorise le drainage du corps. Pour terminer, afin de garantir un résultat positif, il est nécessaire de connaître les bonnes méthodes d’automassage.

Quelles sont les bonnes techniques pour apprendre à s’auto-masser ?

Pour commencer, afin de soulager les afflictions, apprendre à s’auto-masser est nécessaire. Pour détendre les tensions musculaires, commencez par masser vos pieds. Débutez par le gros orteil, ensuite les autres orteils, puis descendez vers le centre de votre pied, continuez par le talon en passant par la cheville interne et externe. Terminez par masser le dessus du pied et montez vers la jambe et vers la cuisse. Ensuite, procédez à l’automassage des mains pour retrouver l’agilité manuelle. Pour ce faire, posez votre main à plat et bien écartée afin de replier chaque doigt vers l’arrière. Ensuite, tirez un à un vos doigts en pressant par-dessus les articulations. Pressez la paume de votre main dans son intégralité depuis le poignet jusqu’à la pointe des doigts. Pour terminer, afin d’atténuer les douleurs à la nuque, croisez vos mains et positionnez-les derrière votre cou. Ensuite, exercez une petite pression de chaque côté en partant de la base du crâne jusqu’aux épaules.

Quels sont les outils disponibles pour apprendre à s’auto-masser ?

Certaines zones de votre corps sont inaccessibles et ces gadgets peuvent vous aider à les atteindre aisément. En exemple, une balle de tennis permet de travailler votre dos en vous appuyant sur une surface plate. Les différents accessoires vendus sur le marché peuvent être également favorables pour apprendre à s’auto-masser. Enfin, pour plus de fluidité et de relaxation, l’utilisation des huiles essentielles est conseillée.

Huile hydratante corporelle : comment la choisir ?
Comment manger équilibré quand on a un travail très prenant et que l’on court tout le temps ?