Mains sèches : quel produit choisir ?

Mains sèches

Depuis la pandémie de Coronavirus, les mains se dessèchent facilement à cause de l’utilisation des gels hydroalcooliques. Il est important de prendre soin des mains, car ils sont en permanence sollicités. Cette partie du corps est donc habituellement sous pression. Le lavage des mains peut entraîner l’apparition des mains sèches. En effet, tous ses facteurs peuvent entraîner le dessèchement de vos mains et affaiblir la barrière naturelle de votre peau.

Comment reconnaître les mains desséchées ?

Quel que soit votre âge, le soin des mains est primordial. La paume de la main est constituée des tissus conjonctifs et de tissus graisseux. Le dos de la main possède peu de glandes sébacées et il est particulièrement sensible et mince. En fait, cette partie du corps est différente de celle du corps. Elles ont moins de glandes sébacées donc elles ne peuvent pas fixer l’humidité et cette partie du corps peut se dessécher plus vite. Le dessèchement des mains varie en fonction de la cause et de la gravité. Les mains sensibles peuvent se dessécher plus rapidement. Face à leur sensibilité accrue, elles deviennent rouges sans raison. Les mains rugueuses sont les plus graves. Vous pouvez les reconnaître avec des plaques à la fois compactes et écailleuses associées à de fines fissures. Il est important de savoir que certaines maladies (comme la dermatite atopique) peuvent rendre les peaux sèches irritantes, rugueuses et enflammées. Il faut souligner que les sècheresses des mains s’aggravent au cours d’un bain et pendant l’hiver.

Quels sont les facteurs et les causes qui déclenchent la sècheresse des mains ?

Les soins des mains doivent être appliqués si vous avez des mains sensibles. Les facteurs externes qui déclenchent la sècheresse des mains sont l’air sec, l’utilisation de l’eau chaude pour le lavage des mains, le lavage des mains de façon fréquent, les rayons UV, l’utilisation des produits chimiques (avec les détergents), le chauffage central, les soins cutanés inappropriés et l’irritation mécanique. Évitez d’endommager la barrière protectrice de votre corps et éloignez les produits qui ne soutiennent pas l’équilibre acido-basique naturel de l’organisme. Les influences internes sont : le stress, la nicotine, l’alcool, le manque d’hydratation et l’alimentation déséquilibrée. Il faut savoir qu’en vieillissant, votre peau a tendance à devenir plus sèche. D’autres maladies peuvent accompagner la sècheresse des mains par exemple : la dermatite atopique, les allergies, le psoriasis, le diabète, l’ichtyose, le diabète, le trouble de la thyroïde, etc. Il est fortement conseillé de laver les mains avec de l’eau tiède.

Quels sont les conseils pour prendre soin de vos mains ?

Pour éviter les mains très sèches, il faut se laver les mains avec des savons doux (avec un pH naturel) et de l’eau tiède. Vous pouvez vous sécher les mains soigneusement après le lavage des mains en tapotant qu’en frottant. Après le lavage des mains, il est également très important de régulièrement hydrater vos mains avec des produits de soins. L’hydratation est primordiale si vous êtes en contact permanent avec des produits chimiques, des lubrifiants, de la saleté et de l’humidité. L’hydratation régulière des mains permet de protéger les barrières naturelles de votre peau. Pour les mains rugueuses et sèches, vous pouvez utiliser des crèmes. Il existe des facteurs d’hydratation naturels qui ont des propriétés cliniquement prouvées comme les céramides et l’urée. Les produits peuvent convenir aux personnes qui ont des peaux matures, du diabète, de xérose et de psoriasis. Pour éviter les mains sèches, mettez des crèmes avant de porter des gants en coton pendant la nuit. Pendant les saisons froides, porter des gants afin de les protéger du dessèchement. Hydratez-vous correctement et gardez les crèmes près des lavabos afin de l’utiliser après chaque lavage des mains.

Quels produits pour éviter les mains sèches ?

Il est agréable d’avoir des mains bien soignées, il faut donc faire un soin de la peau quotidiennement. Si vos mains ont des gerçures, vous pouvez utiliser des crèmes, des médicaments à base de cortisone et des antibiotiques. Il est plus conseillé d’aller faire une consultation chez un professionnel pour éviter de faire des erreurs. Il existe des mesures pour éviter l’aggravation des mains qui se dessèchent rapidement. L’utilisation des savons doux, hydratants et adaptés à votre corps est importante. Il faut appliquer une crème hydratante comme par exemple de la vaseline après le lavage. Il existe d’autres produits comme le beurre de karité, le beurre de cacao et la lanoline. Faites attention, les produits antibactériens sont souvent agressifs pour les mains. Vous pouvez utiliser de l’argile, de l’huile d’olive et du miel naturel pour créer votre crème maison.

Vente en ligne de produits naturels et bio
Trouver une large gamme de chino de qualité en ligne