Comment soigner l’infection urinaire ?

infection urinaire

Si votre urine sent mauvais et est brulante à chaque miction, il est important de connaître si ce n’est pas un éventuel symptôme de l’infection urinaire. Cette infection connue sous le nom d’infection des voies urinaires ou de cystite peut être traitée avec des antibiotiques. Par contre, pour une infection vésicale chronique, il vous est conseillé de prendre des médicaments complémentaires et d’ajuster en même temps votre mode de vie.

En cas d’infection urinaire : boire beaucoup d’eau

Quand les symptômes d’une infection urinaire commencent à apparaître, c’est que des bactéries sont présentes au niveau de la vessie. Ces microbes irritent la vessie tout en se multipliant rapidement dans sa paroi. Pour soigner ce type d’infection, vous devez à tout prix chasser ces bactéries dans votre organisme. La méthode la plus simple consiste alors à les vider rapidement. Pour ce faire, il faut trouver les diverses solutions d’uriner fréquemment tout au long de la journée. Vous pouvez par exemple y arriver en buvant tout simplement beaucoup d’eau dans la journée. Plus précisément, vous devez au moins boire 1,5 litre d’eau toutes les 30 minutes ou dans la mesure du possible toutes les heures. Ensuite, votre vessie se remplira rapidement d’urine à plusieurs reprises et vous irez uriner constamment pour évacuer les bactéries.

De plus, lorsque vous buvez une grande quantité d’eau, les brulures au niveau de la paroi urinaire diminuent. Par la même occasion, votre urine devient plus fluide et moins agressive pour la vessie. Cependant, si la douleur due à l’infection urinaire ne disparaît pas après avoir bu beaucoup d’eau, il est indispensable de trouver une autre solution plus efficace en vous rendant par exemple Sur ce site.

Prendre la température pour déterminer le type de soin idéal

Il existe en général deux types d’infections urinaires, à savoir l’infection urinaire avec une température corporelle élevée et l’infection urinaire avec une température normale. Pour les femmes ayant une température élevée, il est indispensable de consulter un médecin. En effet, l’augmentation de la température indique notamment que les reins sont touchés par l’infection urinaire. Si tel est votre cas, vous devez rapidement prendre des antibiotiques afin d’éviter la détérioration de votre rein. Pour information, ce genre d’infection n’est pas vraiment une cystite, mais plutôt une infection au niveau du rein ou pyélonéphrite. En attendant la consultation, il vous est conseillé de boire beaucoup d’eau. Cela pourra réduire la douleur et la brulure au niveau de la vessie.

Pour un homme qui a une température élevée, il est également impératif de consulter un médecin dès que les symptômes d’infection urinaire commencent à apparaître. À ce propos, il s’agit bel et bien d’une prostatite, une infection au niveau de la prostate. Cette forme d’infection urinaire doit être soignée en urgence avec des antibiotiques bien adaptés. Le traitement se déroulera pendant au moins 3 semaines. Par contre, si vous aviez une température normale, l’infection concerne uniquement votre vessie. C’est ce qu’on appelle dans ce cas la cystite.

 Le traitement de la cystite

Vous avez votre première infection urinaire, il vous est recommandé de boire une quantité importante d’eau et surtout de consulter votre médecin. Ce dernier vous prescrira un examen d’urine et un traitement à base d’antibiotique avant d’obtenir les résultats d’analyse. Ces derniers permettent par la suite de déterminer le traitement idéal pour apaiser la brulure. Après l’obtention du résultat d’examen, le médecin constatera si le traitement prescrit était efficace ou non à l’infection et il en changera s’il est nécessaire.

Vous pouvez aussi prendre un médicament antidouleur ou antalgique comme le paracétamol. Cependant, votre médecin peut également chercher à comprendre la cause de l’infection, en cas de récidive. Si vous avez déjà eu une infection urinaire et que la situation n’est pas vraiment grave. Vous pouvez simplement prendre des antibiotiques qui ont été prescrits à cet effet. Cela ne vous permet pas toutefois de faire un examen d’urine puisque les antibiotiques que vous prenez pourront fausser les résultats.

Faire la différence entre la cystite et l’infection sexuellement transmissible

Dans certains cas, chez l’homme ou chez la femme, les brulures urinaires peuvent être l’un des symptômes d’une infection sexuellement transmissible. De ce fait, si vous avez constaté des brulures urinaires à la suite d’une relation sexuelle non protégée, il vous est conseillé de consulter rapidement un urologue ou un gynécologue. Même si votre partenaire ne présente pas les symptômes des infections, il est indispensable de le convaincre de voir un médecin et de trouver ensemble des traitements adaptés à l’infection sexuellement transmissible. En ligne, il est possible de trouver facilement des solutions permettant de soigner les brulures urinaires. De plus, vous avez à votre disposition un médecin pouvant répondre à toutes vos questions concernant la cystite urinaire et l’infection sexuellement transmissible, sans oublier leurs traitements respectifs.

En quoi consiste la pénoplastie médicale ?
From Paris with love and snow